Nouveau clip: The Kills, Saul Williams et beaucoup de rock
Alison Mosshart et Jamie Hince sont de retour avec un single engagé qui, cette fois, n’est pas le fruit de leur propre plume. Le duo formé par la chanteuse américaine et le guitariste anglais remettent en question l’autorité en faisant une reprise de la célèbre List of Demands du rappeur, poète et acteur de 46 ans Saul Williams.
Les deux complices ont choisi de revenir en force avec le texte militant du new-yorkais, près d’un an après leur dernier EP, Non-Electric et deux ans après leur dernier album, Ash & Ice. Alison Mosshart confie son admiration pour le texte de Saul Williams: «C’est une chanson qui parle de force et d’émancipation, avec l’idée de s’élever au-dessus de l’autorité établie. C’est une de ces chansons qui impose le respect et qu’on a si peur de toucher». Et Saul Williams de répondre: «Je suis honoré. J’aimais The Kills bien avant qu’ils choisissent de reprendre List of Demands. S’ils peuvent se retrouver dans ces mots, c’est parce qu’ils les représentent autant que moi».
Les paroles de la chanson remettent en cause la manipulation du pouvoir en place sur la population. Elle est un hymne qui appelle au changement et à la révolte, appuyée par le son rock et fougueux propre au groupe. Son auteur croit particulièrement à l’importance des messages délivré par les créateurs d’hier et d’aujourd’hui: «Le rôle des artistes est clair: sois présent, sois courageux et met tout ton cœur à l’ouvrage».
You cower in your tower praying that I’ll disappear, I got another plan, one that requires me to stand.
On the stage or in the street, don’t need no microphone or beat.
And when you hear this song, if you ain’t dead then sing along.
Bang and strum to these here drums til you get where you belong.
[youtube]oXBDZFtMcbg[/youtube]
Le groupe de rock a aussi annoncé une tournée dont les billets seront mis en vente à partir de demain, juste ici. Ils prennent la route le 14 mai pour une grande tournée en commençant par les salles américaines. Leur chemin les menera ensuite jusqu’en Europe ou ils annonçent plusieurs dates jusqu’au 16 août. Le 13 aôut, le groupe sera présent à Los Angeles au Regent Theatre en compagnie de Saul Williams. Quinze ans de carrière et cinq albums plus tard, The Kills est toujours bien décidé à toucher en plein coeur.