Issue de l’EP Fatale des Dear Criminals, paru en octobre dernier, la chanson yet not the end a droit à un vidéoclip touchant réalisé par la comédienne et réalisatrice Marianne Farley. Une belle rencontre entre deux visions artistiques qui se répondent parfaitement.
Possédant une facture de court métrage, le récit qui se développe dans yet not the end trouve résonance aux paroles, à l’univers expérimental et poignant des Dear Criminals. En même temps, il s’éloigne du dessein initial du trio. La chanteuse Frannie Holder disait en entrevue à Voir: «Dans yet not the end, j’me tue pour tomber amoureuse du ciel, lui briser le cœur pour qu’il pleuve sur la terre en flammes et, après ça, sauver la vie au personnage de Charles [Lavoie, chanteur et guitariste du groupe].»
Dans le regard de Marianne Farley, nous prenons le pouls de cette même solitude et de désir de transcendance; et son personnage féminin évolue à la rencontre de plusieurs âmes qui seraient dans l’univers des Dear Criminals, des «étoiles». On y voit la tristesse de la vie dans ces quelques minutes de profonde mélancolie.
La formation sera en concert le 11 mars prochain à l’Escogriffe pour fêter les 18 ans de l’endroit mythique.
[vimeo]259192014[/vimeo]