Francouvertes 2018: Plus que deux soirs de préliminaires
Musique

Francouvertes 2018: Plus que deux soirs de préliminaires

Hier soir, le cinquième rendez-vous des Francouvertes 2018 a réuni sur scène les formations Barrdo, Totem Tabou et CRABE. Une soirée des plus éclatées entre psychédélisme, éclectisme et savoureux jeux sonores. Et au terme de cet enivrant moment, le palmarès n’évolue qu’avec une certaine timidité.

LaF et zouz sont toujours en tête de cette sélection tandis que Lou-Anne Cassidy cède sa troisième place à CRABE pour atterrir en quatrième positionCRABE semble s’être démarqué dans cette phase du concours. Le duo a vu le jour à Valleyfield en 2007 et ne cesse depuis de réinventer la musique punk, surtout dans la conception de leurs spectacles. Les artistes qui suivent sont Mort RoseJay Scott x Smitty BacalleyGabriel Bouchard, Barrdo et Mathieu Bérubé. Dans cette nouvelle mouture du palmarès, nous perdons Julien Déry et Laura Lefebvre. 

La prochaine soirée s’annonce décisive, car ils ne restent que deux soirs de préliminaires et deux chances pour les artistes restants de se glisser dans le palmarès. Lundi prochain, après le passage de l’ex David Marin, ce sera au tour de Laura Babin et son rock-pop-grunge de nous séduire. Billy Love Band mené par le violoniste et chanteur William Lamoureux nous offrira des compositions recherchées. Anthony Roussel, pour sa part, nous réserve sa belle mélancolie.

francouvertes.com