Distorsion dévoile une programmation psyché à souhait pour sa troisième année
Célébration montréalaise du psychédélique sous toutes ses formes, le Distorsion Psych Fest revient cette année pour une troisième édition à laquelle s’ajoute une toute nouvelle dimension: un volet axé sur les arts visuels. Baptisé Chromaesthesia, cet aspect de l’événement se tiendra dans un espace dédié dans lequel aura lieu un vernissage le 9 mai. Dans les rangs des artistes visuels, le festival compte entre autres sur des noms tels que l’artiste 3D Fvckrender (Milk & Bone, Flying Lotus, Samito), le street artist Chris Dyer et le projectionniste Anthony Piazza.
Du côté de la musique, cette troisième mouture de Distorsion n’est pas en reste, loin de là. Portant en tête d’affiche The Besnard Lakes et l’icône no wave Lydia Lunch (NY) avec son groupe Retrovirus, l’événement frappe fort. À ces noms s’ajoutent le quintette free jazz Sunwatchers (Brooklyn), l’inimitable Yonatan Gat (Tel-Aviv/NY) qui y lancera son nouvel album, Spaceface (Memphis), Moonwalks (Détroit) l’ensemble expérimental Chris Forsyth & The Solar Motel Band (Philadelphie) et Frigs (Toronto).
Les artiste locaux ne sont toutefois pas laissés de côté, alors qu’on aura droit à un retour attendu des Marinellis, des performances de Red Mass, Ponctuation, VICTIME, Paul Jacobs, Barry Paquin Roberge et Corridor, pour ne nommer que ceux-là. Pour tous les détails, c’est juste ici, le Distorsion Psych Fest se tiendra du 9 au 13 mai 2018.
[youtube]ThAko49a6Pg[/youtube]