On savait déjà que Klô Pelgag, Philippe B et Keith Kouna allaient être de passage cet été dans le quartier Sainte-Rose, mais le reste de la programmation est tout aussi prometteur!
Le spectacle d’ouverture sur la scène Sirius XM sera assumé par le groupe-qui-na-plus-besoin-de-présentation, Les Trois Accords, qui jouera sans doute ses succès (lire vers d’oreille) Hawaïenne, Grand Champion et J’aime ta grand-mère.
Le festival offrira d’ailleurs cette année une soirée 100% rap avec le duo montréalais La Carabine, la nouvelle sensation FouKi et Rymz, sans doute l’un des rappeurs les plus populaires de la scène hip-hop au Québec. Le 6 juillet sur la scène Découverte de la Fabrique Culturelle.
La même soirée, le groupe indie-rock montréalais Plants and Animals viendra célébrer les dix ans de son album Parc Avenue, qui a connu un succès critique et commercial instantané lors de sa parution en 2008. Louize et Peter Henry Philipps s’occuperont de la première partie.
Pour la journée du 7 juillet, Mort Rose, Sacré Coeur (le nouveau projet de Xavier Caféine) et Keith Kouna fouleront la scène Découverte, alors que l’Albertain Chad VanGaalen viendra présenter les morceaux de son plus récent opus Light Information, sorti en septembre dernier, sur la scène principale.
Finalement, le 8 juillet, Sheenah Ko, Wild Mercury (nommé coup de cœur lavalois du jury Diapason), Zen Bamboo et Kandle — cette auteure-compositrice à l’univers rock envoûtant dont le EP Damned If I Do vient tout juste de paraître — montreront leur savoir-faire aux festivaliers de Diapason.