Le FME dévoile les premiers noms de son édition 2018
C’est un moment toujours très attendu tout autant des mélomanes que des professionnels de l’industrie: le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME pour les intimes) nous arrive aujourd’hui avec une poignée d’artistes qui feront partie de sa 16e édition, qui se tiendra comme à l’habitude lors de la fin de semaine du travail, du 30 août au 2 septembre prochain. Faisant office d’avant-goût au dévoilement complet de la programmation le 18 juillet prochain, cette annonce réaffirme le goût de variété qui anime visiblement les organisateurs du festival.
Effectivement, on y retrouve des musiciens de tous genres. Alors que l’estimé rappeur Loud est mentionné en tête de ligne, notons également le premier passage de Milk and Bone au festival. Les habitués Random Recipe et Galaxie seront également de la partie, eux qui sont loin d’en être à leurs premières armes à Rouyn. Les sensations du moment Hubert Lenoir et Lydia Képinski iront y livrer leurs musiques pop champ-gauche, tandis que Kandle y présentera en primeur son plus récent opus. On note également le passage de la pianiste néo-classique Alexandra Stréliski et des vétérans de la scène funk québécoise The Brooks au festival. Finalement, le trio Klaus viendra y jouer son rock décalé et les magnifiques TEKE TEKE leur psych-rock à la japonaise.
Pour toutes les infos, rendez-vous sur le site Web du FME. Vous pouvez également lire notre retour sur l’édition 2017 ou consulter l’une ou l’autre de nos galeries photos produites durant celle-ci.