Interdisciplinarité et primeurs au Festival OFF
Musique

Interdisciplinarité et primeurs au Festival OFF

Le Festival OFF de Québec, ce turbulent petit frère du FEQ, célèbre son 15e anniversaire cet été. C’est aujourd’hui que sa programmation était dévoilée. 

Une comédie musicale de Frank Zappa, une carte blanche à Anatole (photo), une relecture orchestrale du répertoire d’Harfang… Le Festival OFF de Québec redouble d’audace à l’occasion de ses noces de cristal.

La soirée inaugurale du 4 juillet se promet d’être très haute en couleurs. Gabriel Desjardins, arrangeur très en demande et complice de Philippe Brach, bonifiera les chansons déjà très riches de Harfang en y intégrant un quintette à cordes. Un événement sans précédent. Dès 20h à la Salle Multi de Méduse.

[youtube]VQJjQlm79E8[/youtube]

Viendra ensuite le tour d’Isabelle Cormier (mise en scène) et ses complices, essentiellement des Pantoumiens, qui présenteront une adaptation québécoise de l’opéra rock Joe’s Garage. Une oeuvre de Frank Zappa encore brûlante d’actualité. Nicolas Grynzspan, Gab Paquet, Jean-Michel Letendre-Veilleux, Jean-Étienne Collin-Marcoux et Odile Marmet-Rochefort sont, notamment, de la distribution.

Le lendemain, et toujours entre les murs de la Coop Méduse, les organisateurs font un chèque en blanc à l’imprévisible Anatole. Le personnage campé par Alexandre Martel (Mauves, coréalisation de l’album d’Hubert Lenoir) nous en mettra forcément plein la vue. Un concert qui débutera sur le coup de minuit.

// À lire aussi: notre entrevue avec Anatole

Sinon, quelques noms en vrac: le rock à la japonaise de TEKE TEKE, le polyvalent VINCENT, les poètes d’Aurore et le new wave décalé d’Alexandra Lost.

Programmation complète et horaire via quebecoff.org