Karkwatson passera par Québec et Montréal
Musique

Karkwatson passera par Québec et Montréal

Après avoir fait un tabac au FME, la réunion entre Karkwa et Patrick Watson reprend du service.

Le supergroupe de neuf musiciens Karkwatson sera au MTelus les 16 et 17 décembre prochains.

Mise à jour, 7 novembre 2018: Karkwatson passera également par Québec ce 18 décembre dans le cadre d’un concert au Centre Vidéotron. La mise en vente des billets aura lieu ce vendredi 9 novembre.

Présentée pour une toute première fois il y a 10 ans au National, la rencontre entre Karkwa et Patrick Watson, deux des groupes les plus influents de la décennie 2000 au Québec, a bénéficié d’une mouture actualisée et sublime lors du dernier Festival de musique émergente (FME) d’Abitibi-Témiscamingue. Notre retour sur les moments forts du festival en fait foi.

Dans sa version originelle, le supergroupe avait également reçu un accueil dithyrambique de la part de la critique et du public. «Après Close to Paradise en guise d’intro, les pièces se sont enchaînées sans interruption, entrecoupées de parenthèses minimalistes au marimba lors desquelles le claviériste François Lafontaine et le batteur Robbie Kuster se sont exprimés avec virtuosité», écrivait notre collaborateur Antoine Léveillée en juin 2008.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!