Primeur clip : Antoine Corriveau et son Feu de forêt
Musique

Primeur clip : Antoine Corriveau et son Feu de forêt

Antoine Corriveau annonçait récemment qu’il signait sous étiquette Secret City (Patrick Watson, Basia Bulat) et qu’il allait sortir un nouvel EP cet automne, Feu de forêt. La semaine prochaine, dès le 2 novembre, on pourra entendre l’album de quatre titres.

En attendant, on vous propose aujourd’hui en primeur une vidéo de la magnifique pièce titre, où la voix singulière de l’auteur-compositeur-interprète se mêle aux sons des musiciens qui l’entourent, Simon Angell à la basse, Pietro Amato au cor français et Charles Duquette à la batterie.

[youtube]lX8TBEQNzIY[/youtube]

«Feu de forêt a été captée le 15 octobre 2018, au studio Le Nid, à St-Adrien. Le projet est né rapidement, précise l’artiste. Je me suis retrouvé sur la route vers le studio, avec trois musiciens et amis que j’estime beaucoup, qui n’avait jamais joué la chanson auparavant. Les conditions étaient idéales pour voir comment la chanson pourrait se déployer avec eux. J’ai aujourd’hui beaucoup de plaisir à être surpris par ce que donnera ensemble un groupe de personnes réuni une seule fois. Bien plus que par l’acharnement de la reproduction fidèle. Avec Pilou à la prise de son, qui a improvisé une ligne de Juno sur la take, et les épaules de mon père, sur qui reposait seul toute la captation visuelle, la chanson a trouvé une de ses multiples vies possibles.»

Antoine Corriveau sera en spectacle au Coup de Cœur Francophone le 9 novembre au Club Soda.

antoinecorriveau.com