Nikamowin : nouvelle plateforme de contenu musical autochtone
Musique

Nikamowin : nouvelle plateforme de contenu musical autochtone

Lancée cette semaine, la plateforme d’écoute en continu Nikamowin souhaite mettre en lumière le travail d’artistes musicaux autochtones du Québec, des Maritimes, mais aussi du reste du Canada. L’initiative web diffuse des musiques autochtones contemporaines et traditionnelles. 

En naviguant sur le site, on peut faire des découvertes en écoutant (ou en créant) une liste de lecture variée, ou encore en faisant des recherches parmi les dizaines d’artistes selon le genre musical, la nation d’origine ou la langue des textes.

Si vous nous avez suivis ces derniers mois, vous connaissez peut-être Anachnid et Iswké, deux chanteuses aux voix fortes qui étaient sur la couverture de notre magazine – édition du mois d’août. La musique de Silla and Rise, Digging Roots, Matiu, Laura Niquay et plusieurs autres fait aussi partie de la plateforme.

Vous pouvez aussi écouter en exclusivité sur la plateforme Alive, une chanson collaborative entre Iskwé et Chances, créée lors de l’événement Nikamotan MTL- nicw en août dernier à Montréal.

Nikamowin veut dire «chanson» en Atikamekw ou «l’acte de chanter» en Cri. 

À découvrir sur nikamowin.com