King Gizzard & The Lizard Wizard se robotise sur Cyboogie
Musique

King Gizzard & The Lizard Wizard se robotise sur Cyboogie

Après avoir lancé 5 albums en 2017, la formation revient avec un morceau radicalement différent.

On se disait justement que ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas de nouvelles du septet australien King Gizzard & The Lizard Wizard. L’attente est désormais finie. Après avoir exploré une myriade d’avenues musicales différentes en 2017 avec 5 albums aux thématiques variées (et rien de moins que 13 albums depuis sa formation en 2012), les psych-rockeurs from down under arrivent aujourd’hui avec Cyboogie, une chanson qui porte extrêmement bien son titre.

Quelque part à mi-chemin entre un boogie traditionnel à la John Lee Hooker et un trip d’acide de synthés d’Emerson, Lake and Palmer, la nouvelle offre du groupe est à la fois surprenante et cohérente avec sa démarche artistique. Les Gizz ne sont guidés que par une seule règle: n’en faire qu’à leur tête. Et on ne demande rien de mieux.

Aucun album n’est annoncé pour l’instant, mais si on se fie aux antécédents de la formation vous aurez probablement beaucoup de musique à vous mettre dans les tympans dans les prochains mois. La chanson est accompagnée d’un clip lo-fi réalisé par le comparse visuel du groupe Jason Galea, où on peut voir la plupart des membres transformés en espèces de voyageurs interstellaires entourés de synthés modulaires et traditionnels. Le guitariste et chanteur Stu Mackenzie est pour sa part transformé en véritable cyborg musical. Gardez King Gizzard à l’oeil pour être au courant de leurs prochaines sorties!

[youtube]_un9PYsE1_g[/youtube]