Magnifique reprise de la chanson Je suis libre par La Force
Ariel Engle, chanteuse au sein de l’important groupe alt-rock canadien Broken Social Scene, lançait cet été un premier album homonyme sous le pseudonyme La Force. On a beaucoup aimé cet album sorti sur étiquette Arts & Crafts!
Aujourd’hui, l’artiste montréalaise nous offre un beau cadeau: une reprise de Je suis libre de la chanteuse acadienne Angèle Arsenault.
[youtube]OAslBDq0PiU[/youtube]
Voici l’histoire derrière cette reprise: «Cette chanson provient d’un album que j’adorais quand j’étais enfant, raconte Ariel. C’est par l’artiste acadienne Angèle Arsenault que l’on retrouve tout sourire avec sa coupe de cheveux bol sur la pochette. Ça provient d’une autre époque, c’est honnête et doté d’une certaine naïveté. Les paroles représentent bien ce qu’est La Force. La dualité entre pouvoir et vulnérabilité, thème central de la chanson qui évoque l’idée que l’on est à la fois nos forces et nos faiblesses. Que ce que l’on désire est tout autant ce qui nous effraie.»
La Force sera en tournée en Europe ces prochaines semaines et revient en ville présenter ses chansons en première partie de The Barr Brothers au Théâre Corona le 9 mars.