De nouveaux coffrets de raretés signées David Bowie
Musique

De nouveaux coffrets de raretés signées David Bowie

Parlophone a annoncé deux coffrets à paraître en 2019 pour souligner les 50 ans de Space Oddity.

Plus de trois ans après son départ fulgurant pour le firmamentDavid Bowie continue d’enflammer les passions des mélomanes. Puisque son classique Space Oddity souffle cette année ses 50 bougies, l’étiquette Parlophone a décidé de célébrer le légendaire musicien avec une série de coffrets de vinyles 7″ qui paraîtront tout au long de 2019.

On apprenait en janvier que le premier à paraître, intitulé Spying Through a Keyhole, serait lancé le 5 avril prochain et qu’il contiendrait 9 démos et chansons rares de l’époque Space Oddity qui n’ont jamais été rendus disponibles en format physique. Ils ont toutefois été placés sur les plateformes de streaming en décembre dernier puis retirés peu après. Retrouvez toutes les infos sur ce coffret juste ici.

Aujourd’hui, Parlophone a annoncé officiellement le second coffret. Prévu pour une sortie le 17 mai prochain, Clareville Grove Demos contiendra trois vinyles 7″ constitués entièrement de démos maisons que Bowie a enregistrés dans son appartements de Clareville Grove avec John Hutchinson et sa flamme de l’époque, Hermione Farthingale.

Le trio évoluait en 1968 et au début de 1969 sous le pseudonyme Feathers, et c’est seulement après la dissolution de cette formation que Bowie a eu son «big break» avec Space Oddity. Des 6 morceaux rassemblés sur le coffret, 4 n’ont jamais été édités auparavant, faisant de Clareville Grove Demos un incontournable pour les fans les plus hardis de David Bowie. Pour plus d’infos ou pour pré-commander le coffret, c’est par ici.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas si Parlophone prévoit dévoiler des coffrets supplémentaires. Croisons les doigts!

[youtube]iYYRH4apXDo[/youtube]