Bad Religion annonce un nouvel album, Age of Unreason
Bien que 36 ans les séparent de leur opus initiateur, le son des vétérans du punk rock n’a pas pris une ride.
Ressortez vos bracelets à studs et vos pantalons carreautés: Bad Religion vient tout juste de dévoiler un nouveau single. Avec ce nouveau titre, Chaos From Within, la formation punk iconique annonce du même souffle un nouvel album à paraître en 2019.
Fidèle à ses habitudes, le groupe explorera toutes sortes de problématiques humaines déchirant actuellement les États-Unis sur son 17e opus intitulé Age of Unreason. Le climat socio-politique américain étant ce qu’il est, l’étiquette Epitaph Records indique qu’il y sera question à la fois de l’élection de Donald Trump, de la montée de l’extrême-droite et du scandale Colin Kaepernick.
Le guitariste Brett Gurewitz mentionne via communiqué de presse que «le groupe s’est toujours battu pour les valeurs héritées des Lumières», que «ces valeurs de vérité, de liberté, d’équité, de tolérance et de science sont actuellement en danger» et que «cet album est la réponse de Bad Religion» à cette réalité américaine moderne.
Chaos From Within prouve que Bad Religion n’a pas perdu la forme, le morceau rappelant immédiatement à nos oreilles les années dorées du groupe. À propos du texte, le chanteur Greg Graffin mentionne ceci: «Tout au long de l’histoire, des murs ont été érigés pour empêcher les barbares d’entrer, mais pour moi le véritable aspect barbare d’une civilisation est le chaos qui provient de l’intérieur.»
Age of Unreason paraîtra le 3 mai prochain sur Epitaph Records.
[youtube]clI_8HnCGVo[/youtube]