Le phénomène du Moyen-Orient 47soul en concert à Montréal
Initialement prévu en janvier, le concert aura finalement lieu le 10 mars prochain.
Présenté par le festival de musique international POP Montréal, un concert du groupe jordano-palestinien 47soul aura lieu le 10 mars au Ministère sur le boulevard Saint-Laurent. 47Soul viendra présenter son premier album Balfron Promise, sorti il y a un an.
Le quatuor s’est fait connaitre après avoir inventé son propre genre de musique, le «Shamstep» (aussi titre de son premier EP): une fusion entre électro, rock, hip-hop et musique arabe traditionnelle sur laquelle se danse la dabkeh (danse en ligne folklorique). Les artistes y intègrent des paroles engagées et militantes en anglais et en arabe qui évoquent la liberté, les droits de l’homme et l’égalité.
[youtube]e0aPuIpOAoc[/youtube]
Avec son titre Intro to Shamstep, le groupe atteint près de 9 millions de vues sur YouTube et enchaîne de nombreux concerts dans des clubs en Europe et des festivals: Glastonbury, Womad, Boomtown Fair, Bestival, Roskilde Festival, Esperanzah…
Pour sa première tournée nord-américaine, 47Soul visitera New York, Boston, Toronto, Chicago et plusieurs autres villes avant de s’arrêter à Montréal pour une soirée en duo avec De.Ville.
Le Ministère
10 mars