À écouter tout de suite : le nouvel album de Solange
Elle est tellement plus que la soeur cadette de Beyoncé…
Cette nuit, Solange Knowles a levé le voile sur un album aussi exigeant qu’actuel. À la croisée des genres, la vocaliste et auteure-compositrice pige dans le R&B, le jazz et le hip hop pour créer un son qui lui est propre. Musicalement, c’est extrêmement riche.
Pour cette nouvelle offrande dont la sortie a été annoncée à la toute dernière minute, la Texane d’origine s’est associée à une panoplie de collaborateurs triés sur le volet. Almeda, par exemple, la plage 9, a été coproduite par Pharrell, madame Knowles elle-même et John Carroll Kirby. Une pièce écrite à la gloire des afrodescendants, une thématique récurrente dans l’univers lyrique de cette femme au talent rare qui ne fuit pas les prises de position.
Sur Time, la dixième, un autre moment fort, Solange allie sa voix à celle de Sampha. Le Britannique a d’ailleurs collaboré à la création de ce morceau pavé de piano, écrivant ses propres paroles et composant ses mélodies de voix. Une collision entre deux électrons libres, un duo à la fois audacieux et sulfureux.
Chassol, Tyler the Creator, Metro Boomin, Devonté Hynes (alias Blood Orange), Earl Sweatshirt, Panda Bear et Gucci Mane sont également inscrits à la florissante liste de crédits.
Au total, c’est 19 pièces originales que nous offre Solange sur cet opus intitulé When I Get Home. Une oeuvre riche qui, forcément, grandira en nous au fil des jours.
[youtube nograb list=OLAK5uy_n8nFsE-y2sjI0rBxXnEfc0j-J2mst5wck]https://www.youtube.com/watch?v=fL3OwERRPck&list=OLAK5uy_n8nFsE-y2sjI0rBxXnEfc0j-J2mst5wck[/youtube]