Sabrina & Samantha en animé dans le clip de Saba
Duo encore trop méconnu de ce côté-ci de l’Atlantique, Sabrina & Samantha nous arrive aujourd’hui avec un tout nouveau titre qui saura certainement plaire aux connaisseurs de l’étiquette Ed Banger Records. Aux confluents du techno, de l’électro et d’influences jazz presque moyen-orientales, la formation livre Saba, morceau hypnotique tout autant qu’accrocheur.
Si ces deux pseudonymes ne vous disent peut-être rien, il faut toutefois savoir que Sabrina & Samantha sont en fait deux vieux routiers de la scène électronique de l’Hexagone. Alors que Laurent Bardainne évolue comme saxophoniste pour des noms tels que Cassius, Chilly Gonzales et Thomas de Porquery, Julien Briffaz sévit pour sa part également dans Bot’Ox et TekËl.
Ce nouvel extrait se targue d’un clip d’animation complètement décalé, entièrement dessiné au feutre. Citant des inspirations Lovecraftiennes et d’autres puisées dans l’art brut d’Henry Darher et Alexandre Lobanov, les artistes Marie Larivé et Lucas Malbrun signent la réalisation de ce délire psychédélique où un nuage multicolore transforme tout ce qu’il touche en véritables monstres qui ne seraient pas dépaysés dans un long métrage de David Cronenberg.
[youtube]PBJEdb4NfgA[/youtube]