Francouvertes 2019 : Cosmophone, Titelaine et Dear Denizen en vedette
Musique

Francouvertes 2019 : Cosmophone, Titelaine et Dear Denizen en vedette

Voir s’associe aux Francouvertes pour vous présenter les 21 participants de l’édition 2019 du concours-vitrine. Cette semaine : Cosmophone, Titelaine et Dear Denizen reviennent sur ce qui les a poussés à commencer la musique.

Cosmophone

Formé autour du duo d’auteurs-compositeurs Daniel Quirion et Catherine Laurin, Cosmophone propose une chanson pop rock synthétique au «paysage sonore actuel et saisissant». Complétée par le bassiste Joseph Blais, le batteur Jérémie Essiambre et le guitariste Aimé Duquet, la formation montréalaise d’origine trifluvienne s’appuie sur d’audacieux arrangements ainsi que sur la voix envoûtante de Laurin.

[vimeo]324966062[/vimeo]

Titelaine

Actif depuis l’an dernier, Titelaine a dévoilé sa signature électropop à la fois dansante et planante sur son premier EP, Autour de toi. Sur scène, le duo formé de Gabrielle Legault et de Loukas Perreault mise sur «l’intensité de [sa] musique à l’aide de synthétiseurs, de textures, de séquences et de percussions électroniques».

[vimeo]324966231[/vimeo]

Dear Denizen

Chapeauté par le multi-instrumentiste Chris Ngabonziza (que plusieurs ont découvert sous le pseudonyme de Ngabo), le groupe Dear Denizen fait sa marque en anglais depuis 2014 sur la scène locale. L’an dernier, le quatuor également formé de Jeff Louch, Chris Velan et Bucky Wheaton a choisi de s’exprimer en français sur BEC, un mini-album où se côtoient plusieurs influences, notamment l’indie rock et la synthpop.

[vimeo]324966344[/vimeo]

Cette sixième soirée de la ronde préliminaire des Francouvertes a lieu ce lundi 25 mars à 20h au Lion d’or, à Montréal. Dans le cadre de la série J’aime mes exFanny Bloom ouvrira la soirée avec une courte prestation.

Pour en savoir plus sur les participants,
visionnez la série Les 21.
Consultez l’événement dans notre calendrier