Francouvertes 2019 : Fria Moeras, Poulin et BIRMANI en vedette
Musique

Francouvertes 2019 : Fria Moeras, Poulin et BIRMANI en vedette

Voir s’associe aux Francouvertes pour vous présenter les 21 participants de l’édition 2019 du concours-vitrine. Cette semaine : Fria Moeras, Poulin et BIRMANI reviennent sur ce qui les a poussés à commencer la musique.

Fria moeras

Originaire de Québec, Fria Moeras mélange rock et folk avec limpidité, ancrant naturellement sa voix sensible dans ses compositions simples à l’esthétique garage percutante. Accompagnée par «ses Bélugas» Jérémie Boudreau-Côté et Mathieu Michaud, l’auteure-compositrice-interprète donnera vie sur scène à son premier EP La peur des animaux, paru en avril dernier.

[vimeo]324966378[/vimeo]

poulin

Remarquée au Festival international de la chanson de Granby et au concours Ma première Place des Arts, Poulin manie sa voix avec urgence et fluidité, dévoilant au passage une poésie crue à la «vulnérabilité paradoxalement puissante». En studio comme sur scène, elle est soutenue par Étienne Dupré (Mon Doux Saigneur, Klô Pelgag) et Thomas Sauvé-Lafrance (Urban Science, Ilam).

[vimeo]324966426[/vimeo]

birmani

BIRMANI s’impose comme la dose rock la plus lourde de cette 23e édition des Francouvertes. Composé du guitariste et chanteur Simon Doucet-Carrière, du chanteur et guitariste-bassiste Antoine Lévesque-Roy ainsi que du batteur Mathieu Racine, le trio montréalais «déploie une quantité dangereuse de décibels, ayant comme seul but de te shaker la cage thoracique». En témoignent ses deux puissants EPs parus l’an dernier.

[vimeo]324966476[/vimeo]

Cette septième et dernière soirée de la ronde préliminaire des Francouvertes a lieu ce lundi 1er avril à 20h au Lion d’or, à Montréal. Dans le cadre de la série J’aime mes ex, Philippe Brach ouvrira la soirée avec une courte prestation.

Pour en savoir plus sur les participants,
visionnez la série Les 21.
Consultez l’événement dans notre calendrier