MUTEK Montréal fête son 20e anniversaire
Musique

MUTEK Montréal fête son 20e anniversaire

Le festival fait son retour pour six jours et six nuits de musique électronique et de performances audiovisuelles du 20 au 25 août.

Pour son édition 2019, MUTEK dévoile une première série d’artistes. Plusieurs artistes participent au festival pour la première fois. Le public montréalais pourra découvrir Blawan et sa techno industrielle, le rappeur expérimental GAIKA ou encore le duo russe 404.zero. Toujours dans les premières fois, on pourra découvrir l’artiste multimédia iranien Ash Koosha, le duo Sinjin Hawke & Zora Jones et bien d’autres.

MUTEK retrouve aussi certains vétérans du festival, notamment le collectif Circle of Live pour un jam de musique électronique de six heures avec Mathew JonsonJohanna KnutssonMatt Karmil et Dorisburg, le tout guidé par Sebastian Mullaert. Un duo inédit, Wajatta, rassemble John Tejada et Reggie Watts pour une performance house, techno et funk. 

Comme chaque année, la moitié de la programmation de l’événement est consacrée aux artistes canadiens et québécois. Akufen alias Marc Leclair viendra jouer ses mélodies syncopées devant les Montréalais tout comme Loscil, artiste de Vancouver, ou encore The Mole, Montréalais relocalisé à Berlin. Plusieurs autres artistes sont déjà au programme et d’autres seront annoncés dans les prochaines semaines. Au total, 80 artistes seront de la partie.

Pour un accès total au MUTEK, le passeport s’élève à 225$. Une passe week-end est aussi disponible au coût de 150$ ainsi que des tarifs spéciaux pour les groupes et les étudiants.

Fondé en 2000 par Alain Mongeau, MUTEK est un festival de musique électronique et de performances audiovisuelle, qui s’est dernièrement exporté à Mexico, Barcelone, Buenos Aires, Dubaï, San Francisco et Tokyo. À Montréal, les artistes dévoilent leur créations pendant six jours et six nuits, et des événements professionnels sont inscrits dans la programmation afin d’alimenter conversations et réflexions.

Plus de détails