Flying Lotus fait équipe avec David Lynch sur Fire Is Coming
Musique

Flying Lotus fait équipe avec David Lynch sur Fire Is Coming

Le producteur angelin annonce du même coup un nouvel album à paraître à la fin mai.

5 ans et plusieurs projets éclatés après nous avoir servi l’excellent You’re Dead en 2014, voilà que Flying Lotus annonce enfin un retour sur disque pour le 24 mai prochain avec Flamagra. Le 27 titres comprend une brochette de collaborateurs des plus impressionnantes: Anderson .Paak, George Clinton, Little Dragon, Tierra Whack, Denzel Curry, Shabazz Palaces, ThundercatToro y Moi et Solange seront de la partie, pour ne nommer que ceux-là.

Flying Lotus présente aujourd’hui un premier extrait de l’album pour en accompagner l’annonce, qui prend la forme d’une étrange pièce de musique inquiétante mettant en vedette la voix du cinéaste champ gauche David Lynch. C’est son spoken word troublant qui vient servir de trame au vidéoclip de la chanson, une étrange fresque cauchemardesque que Flying Lotus a réalisé en collaboration avec David Firth, créateur du non moins troublant Salad Fingers.

[youtube]aTrTtzTQrv0[/youtube]

Flying Lotus mentionne ceci à propos de la direction qu’il prend sur Flamagra:

J’ai travaillé sur du matériel tout au long des cinq dernières années, mais c’était toujours éparpillé. J’ai toujours eu cette idée thématique en tête, un concept persistant à propos du feu, une flamme éternelle brûlant sur une colline. Certains l’adorent, certains la détestent. Certains y iraient pour un premier rendez-vous, d’autre iraient y brûler des lettres d’amour. Un soir, je suis allé dans un party où j’ai entendu David Lynch prononcer les mots qui ont fini par se ramasser sur cet enregistrement, et c’est là que je me suis dit « C’est ça. c’est la direction exacte qu’on va prendre ».