Wouf Wouf joue dans le trafic pour le clip de Mille Bornes
Musique

Wouf Wouf joue dans le trafic pour le clip de Mille Bornes

Le trio rock «post-corpo» montréalais Wouf Wouf se présente aujourd’hui au monde avec un tout premier extrait doublé d’un vidéoclip d’animation pour le single Mille Bornes. La formation dit s’être inspirée de la vie typique du banlieusard pour les textes de son premier album à paraître le 26 avril prochain, Ressources Humaines. Toutefois, ce n’est pas du point de vue de l’employé moyen que se place la trame narrative du 7 titres :

Toutes les chansons ou presque sont narrées du côté des “méchants” : les patrons entonnent des louanges aux profits, les banlieusards sifflent des mélodies en arrosant leur gazon, les workaholics carburent d’hymnes à la productivité.

À l’écoute de Mille Bornes, on ressent intimement les longues heures passées derrière le volant d’un véhicule entre Longueuil et Montréal, chaque matin et chaque soir. Sur un groove lancinant, Alexis DionneGuillaume Mansour et Charles Smith nous emmènent du domicile au bureau, bien pognés dans le trafic. Yuki Berthiaume-Tremblay (I.D.A.L.G., Jesuslesfilles) prête ici sa voix au trio pour appuyer les mélodies vocales.

Du côté visuel, le clip est en fait extrait d’un jeu vidéo créé par Dionne en collaboration avec la directrice artistique Katerine Dennie-Marcoux. Le jeu, genre de simulateur de trafic, permet de créer toutes sortes de situations routières farfelues, et sera d’ailleurs jouable au lancement de l’album Ressources Humains le soir du 22 avril au Livart.

[vimeo]330849550[/vimeo]