Evelyne Brochu se lance dans la chanson
Il y a déjà longtemps que la gracieuse Evelyne Brochu meuble nos vies. On l’a vue dans l’adaptation de Tom à la ferme par Dolan, dans Trop aux côtés de Virginie Fortin, dans une kyrielle de films et de productions télévisuelles.
Elle ne manque pas de travail.
Or, son emploi du temps chargé ne lui empêche pas de se prêter à d’autres jeux, de pousser encore plus loin cette collaboration musicale qu’elle entretient avec Félix Dyotte depuis leur tendre adulescence. Une amitié qui s’était déjà matérialisée sur Je cours, une chanson issue du plus récent album de ce dernier.
Cette fois, cependant, c’est la comédienne qui porte les paroles et les musiques de Dyotte, des chansons conçues sur mesure pour elle. La polyvalente artiste nous révèle un diptyque d’une rare douceur, parfaitement à l’image de ce qu’elle dégage. Sa proposition est intemporelle, profondément ancrée dans la chanson française.
[youtube]dBZoSP7QPr0[/youtube]
Le premier album d’Evelyne Brochu verra le jour cet automne par l’entremise de Grosse Boîte, une maison de disques qui abrite aussi Coeur de Pirate et Fanny Bloom.