Primeur clip: Ludovic Alarie en 16mm
Le jeune auteur-compositeur-interprète Ludovic Alarie propose aujourd’hui le vidéoclip pour sa pièce je te laisse fermer mes yeux. Celle-ci est tirée de son troisième album à venir le 10 mai, we’re a dream nobody wrote down, sur lequel collabore entre autres le batteur de Blonde Redhead Simone Pace. Le disque prend en fait la forme d’un zine-album (créé en collaboration avec la parolière Tasia Bachir, l’artiste visuel Sylvain Chaussée et le designer graphique Jolin Masson) dans lequel on retrouvera une pellicule 16mm unique tirée du vidéoclip.
[youtube]jc51e_XWKz4[/youtube]
Le chanteur nous explique que ce clip, filmé par Sylvain Chaussé, est à l’image de la chanson: léger et dans le moment. «On a voulu mettre l’accent sur le mood et sur ce que la pièce nous évoquait comme énergie. On a filmé à Montréal et dans les environs, il faisait beau et on voulait capter les couleurs de l’été. On s’est entre autres arrêté à Mystic où on a trouvé une grange dodécagonale rouge vraiment spéciale!»
On pourra aussi voir ces images lors du lancement de l’album à Montréal. Ludovic Alarie propose une soirée d’écoute immersive de son nouvel album avec projections 16mm de Sylvain Chaussée le 14 mai au Cinéma Moderne (présentations à 18h et à 19h).
Voici le lien de précommande pour l’album: ludovicalarie.bandcamp.com