Place au 10e Gala des prix Trille Or
La soirée, qui aura lieu le 2 mai, récompensera le meilleur de la chanson francophone canadienne des deux dernières années.
Organisé par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), le gala bisannuel a pour but de mettre en lumière la chanson francophone au pays, plus principalement à l’ouest du Québec. Pour réaliser son objectif, les prix Trille Or remettront 29 prix au cours de la soirée du 2 mai qui se tiendra au Centre des Arts Shenkman à Ottawa.
Le gala, animé par le comédien Vincent Poirier, bénéficiera de plusieurs performances. Entre autres, Damien Robitaille, Mélissa Ouimet, Pierre Guitard, et Jérémie & the Delicious Hounds fouleront la scène.
[youtube]mWivoH7gp3A[/youtube]
Encore une fois, une catégorie exclusive pour les artistes du Québec est présente. C’est AUTOMAT, Cherry Chérie, FolkloFolie, Klô Pelgag et Les Tireux d’Roches qui représenteront la province pour le prix Export Québec.
Pour la toute première fois, les prix genrés comme ceux d’Interprète féminine et d’Interprète masculin ne seront pas remis. Ceux-ci fusionnent donc pour devenir la catégorie Artiste solo. Toujours dans le thème de la nouveauté, cinq prix ont été ajoutés. Des catégories pour récompenser le meilleur du jazz, du rock, du roots, de la musique urbaine et de la pop feront leurs débuts. De plus, un prix pour la meilleure «initiative artistique» viendra récompenser «le travail original et unique des artistes et des entreprises».
Le gala conclura du coup la semaine des prix Trille Or qui débutait lundi. Plusieurs activités sont offertes tout au long de la semaine, dont des panels, des cocktails de réseautage, une Soirée industrie, des vitrines musicales et des laboratoires de travail.
Le gala sera télédiffusé partout au pays sur Unis TV. Il sera également possible de visionner la soirée sur la page Facebook de la chaîne ou encore sur le site web. Pour plus d’informations sur les activités offertes ou pour vous procurer des billets pour le gala, on vous invite à visiter le site web.