Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
En primeur : le nouveau clip de Jesse Mac Cormack
Musique

En primeur : le nouveau clip de Jesse Mac Cormack

L’auteur-compositeur-interprète montréalais nous présente son nouveau clip en primeur canadienne.

Jesse Mac Cormack, l’un des secrets les mieux gardés de notre écosystème local, fait paraître aujourd’hui même son premier album Now sous Secret City Records. Arrangeur et réalisateur de grand talent, ayant notamment fait sa marque auprès de Helena Deland, Rosie Valland et Emilie Kahn, le Montréalais donne suite avec brio à son remarquable EP After the Glow, paru il y a près de trois ans.

Pour souligner en grand ce moment important de sa jeune carrière, Mac Cormack présente le clip de Stay, «une mission vers le passé à travers les souvenirs et les grands espaces désertiques», comme le souligne la réalisatrice Frédérique Bérubé.

Le musicien explique ce qui l’a guidé pour l’écriture de cette chanson : «Le début de la relation. Le feu, la passion. La chose vraiment belle qui ne dure pas. Ce sont des moments qui nous marquent. On en garde tous des souvenirs très précis. Une fois que le nuage est passé, tout ça peut paraître comme un rêve qui ne s’est jamais vraiment produit. Par après, la vie nous rattrape. On retombe dans les »patterns » qui nous emprisonnent depuis notre première relation. Il y a l’influence du modèle de nos parents, aussi. C’est tentant de changer de rêve constamment, dès que la flamme s’éteint.»

Les prochaines semaines seront particulièrement chargées pour Mac Cormack. Après une petite tournée en Europe et aux États-Unis, il reviendra chez lui pour un spectacle au Club Soda le 28 juin dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal. La semaine suivante, le 4 juillet, il sera de la troisième édition du festival La Noce à Chicoutimi.

Now est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute en continu.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie