Ariane Moffatt, Loud et Mes Aïeux à l’International de montgolfières
Pour sa 36e édition, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu met le paquet pour attirer un vaste auditoire aux goûts variés.
Les plus nostalgiques seront heureux d’apprendre que Sean Kingston, Akon et La Compagnie Créole seront de la partie. C’est sans compter la forte teneur en nostalgie québécoise de la programmation, avec des performances de Yelo Molo, Noir Silence et Les Respectables. Ce sera également le retour tant attendu sur scène de Mes Aïeux après plusieurs années d’absence. Le groupe néo-trad donnera une série de spectacles au Québec cet été, notamment au festival L’Outaouais en fête (23 juin), à Tadoussac (30 juin), à Québec (14 juillet) et à Shawinigan (9 août).
Que serait un festival estival sans rap queb? Pas grand chose par les temps qui courent. Voilà pourquoi trois des plus grands noms du hip-hop québécois, Loud (18 août), Koriass (15 août) et Fouki (15 août), fouleront les planches de la Grande Scène.
Voici les autres gros noms qui seront à Saint-Jean-sur-Richelieu du 10 au 18 août prochain: Vincent Vallières, Coeur de Pirate, Roxane Bruneau, 2Frères, Walk off the Earth, Serena Ryder, Claudia Bouvette et Marie-Gold.
En plus du volet musical, le festival offre une nouvelle vitrine aux humoristes cette année dans le cadre du Laboratoire de l’humour en vacances, un lundi consacré entièrement à l’humour. Dans cette soirée animée par Les Denis Drolet, Olivier Martineau et Mario Tessier entre autres, le public sera invité à voter en direct sur la qualité des blagues qu’ils viennent d’entendre. Un nouveau concept original qui permettra de quantifier statistiquement la performance des humoristes sur scène.