Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Marc Déry est de retour avec un premier album en 8 ans
Musique

Marc Déry est de retour avec un premier album en 8 ans

L’auteur-compositeur-interprète sort d’une longue pause.

Intitulée Miss Météo, cette nouvelle chanson de Déry a été écrite en collaboration avec JP «LePad» Tremblay (de Québec Redneck Bluegrass Project) suite à une conversation entre les deux amis et musiciens. «Je lui avais confié que j’avais l’impression d’avoir tout dit. Il m’a pris au mot et a transformé mes propos en chanson. En entendant le résultat, j’ai changé d’avis et réalisé que je n’avais peut-être pas tout dit!» explique Déry dans un communiqué de presse envoyé ce matin par Audiogram, l’étiquette qui le représente depuis ses tout débuts avec Zébulon.

Portée par une basse funky, Miss Météo donne le ton à Atterrissage, le cinquième album du chanteur à paraître le 13 septembre prochain. Réalisé en collaboration avec Pierre-Luc Cérat (Bran Van 3000, Stéphane Moraille), l’opus est le résultat des nombreux voyages de son créateur, qui a pris le temps «de se ressourcer, loin des feux des projecteurs». Il renoue ici avec deux collaborateurs de longue date : le multi-instrumentiste Alain Quirion et l’ingénieur sonore Claude Champagne.

Déry célébrera les 20 ans de sa carrière solo (et de son premier album phare) ce lundi 17 juin à 20h dans le cadre des Francos de Montréal. Il sera notamment accompagné par Marie-Pierre Arthur, Ariane Moffatt et Daniel Bélanger.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie