Leif Vollebekk de retour avec un quatrième album
L’artiste montréalais dévoile Hot Tears, le premier extrait d’un album à paraître le 1er novembre.
Près de deux ans après le succès de son troisième album Twin Solitude, nommé dans la courte liste du prix Polaris 2017, l’auteur-compositeur-interprète Leif Vollebekk annonce son grand retour avec New Ways. Pour l’occasion, il en partage aujourd’hui un premier extrait et vidéoclip, Hot Tears.
[youtube]T3-G6BdxCE0[/youtube]
Enregistré à Los Angeles et Montréal, ce nouvel opus a été mixé à New York par Chris Allen – qui a notamment travaillé auprès de Yoko Ono, Fleet Foxes et Sigur Rós – et plusieurs excellents musiciens y ont collaboré, dont Olivier Fairfield (Timber Timbre) et Homer Steinweiss (Amy Whinehouse, Mark Ronson) à la batterie, en plus de la chanteuse australienne Angie McMahon.
«Tout ce que je ne dirais jamais à personne, je l’ai mis sur le disque», explique Vollebekk par voie de communiqué. «J’ai fait le disque précédent pour moi. Celui-ci est pour quelqu’un d’autre.»
Avant d’offrir un spectacle de lancement au National le 29 novembre, il assurera la première partie du groupe Half Moon Run en Europe, à l’automne.
Spectacle lancement
Le 29 novembre
Au National
Consultez cet événement dans notre calendrier