Un spectacle en hommage à Renée Claude prévu pour novembre
Musique

Un spectacle en hommage à Renée Claude prévu pour novembre

Clémence Desrochers met sa retraite sur pose sur pause pour célébrer la musique d’une collègue non moins talentueuse et marquante pour la scène artistique québécoise. La grande Renée Claude, en l’occurrence.

// À lire aussi: notre plus récente entrevue avec Clémence Desrochers 

Quatre mois après la sortie d’une très belle reprise de groupe pour la chanson Tu trouveras la paix, voilà que dix musiciennes à la voix d’or annoncent qu’elles présenteront un concert à la gloire de cette chanteuse qui souffre aujourd’hui de la maladie d’Alzheimer. L’événement aura lieu le 15 novembre prochain à la Maison symphonique de Montréal.

[youtube]ctwvvoX8BaM[/youtube]

Révélée au grand public en 1960 et à l’occasion d’un passage à l’émission Chez Clémence diffusée sur les ondes de Radio-Canada, l’interprète a ensuite fait sa marque avec un premier disque paru trois ans plus tard sous l’étiquette Sélect.

Mais c’est vraiment cette pièce écrite et composée par Stéphane Venne, cet hymne hop-la-vie parfaitement en phase avec la Révolution tranquille et sexuelle qui la fera entrer durablement dans la légende…

[youtube]yKy3C172ztg[/youtube]

En plus de Clémence Desrochers,  Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Catherine Major, Marie Denise Pelletier, Laurence Jalbert, Marie-Élaine Thibert, Luce Dufault et Kathleen Fortin participeront à ce concert très spécial mis en musique par l’OSM.

Antoine Gratton, pour sa part, s’est vu confier le réarrangement des chansons réellement intemporelles créées par la tout aussi indémodable Renée Claude.

Les billets sont en vente via osm.ca