Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Dominique Fils-Aimé, Les Louanges et Elisapie nommés sur la courte liste du prix Polaris
Musique

Dominique Fils-Aimé, Les Louanges et Elisapie nommés sur la courte liste du prix Polaris

Les 10 albums nommés sur la courte liste du prestigieux prix Polaris sont dévoilés aujourd’hui.

Faisant très bonne figure sur la longue liste du prix, dévoilée le mois dernier, le Québec se positionne plutôt bien avec cinq albums en lice : Stay Tuned! de l’autrice-compositrice-interprète jazz neo-soul Dominique Fils-Aimé, Le Mal du quatuor art punk/free jazz hullois Fet.Nat, The Ballad of the Runaway Girl de l’artiste folk inuk montréalaise Elisapie, Working Class Woman de la productrice et DJ montréalaise Marie Davidson et La nuit est une panthère de Les Louanges, projet jazzy pop soul de Vincent Roberge.

Récompensant le meilleur album canadien de l’année (selon un panel de juges issus du milieu musical), le prix pourrait également être remis à 13th Floor de la rappeuse torontoise Haviah Mighty, Being Human in Public de l’autrice-compositrice-interprète pop Jessie ReyezMorbid Stuff du groupe punk rock torontois PUP, Trapline du duo hip-hop de la Première Nation Haisla Snotty Nose Rez Kids et A Short Story About a War du rappeur torontois Shad, qui complètent la liste des nommés pour 2019. Ceux-ci ont été annoncés dans le cadre d’une émission de cinq heures présentée sur les ondes de CBC mardi après-midi.

Le gagnant de ce prix sera connu dans le cadre d’un gala le 16 septembre prochain. Il remportera notamment une bourse de 50 000$. L’an passé, c’est Jeremy Dutcher qui a raflé les honneurs.

À Lire

Notre entrevue avec Dominique Fils-Aimé, publiée en une de notre dernière édition papier l’hiver dernier.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie