Narcisse, Valence et Gabrielle Shonk en vedette pour St-Roch XP
Ça ne pourrait qu’être un titre lancé au hasard d’une rue, une stratégie marketing sans fondement réel. Or, pendant St-Roch XP, ce sont réellement les artistes d’ici, voire du quartier, qui sont poussés à l’avant-scène. Ils en sont véritablement les têtes d’affiche.
Le temps d’un week-end, la Basse-Ville se fait plus belle encore qu’à l’habitude pour accueillir cet événement créé en 2016 et organisé par la même équipe que le Festival d’été de Québec. Les 13 et 14 septembre prochain, c’est toute une cohorte de musiciens triés sur le volet qui brancheront micros et amplis dans des lieux réellement incongrus, de l’épicerie en passant par le barbier du coin. Au programme pour cette série de concerts improbables: Valence, Narcisse, Fria Moeras, Élégie, Casual Rites et Sunderloom, pour ne nommer qu’eux.
L’horaire final, cependant, n’a pas encore été dévoilé.
Des spectacles en salle s’ajoutent à l’offre, tant au rayon musical qu’humoristique. Du nombre: des personnalités locales à la fan base internationale croissante tels que la sirène folk Gabrielle Shonk (qui illustrait la page frontispice de Voir en janvier 2017) ou encore les architectes électro se produisant sous l’égide de Men I Trust. Des artistes de la place, vraiment.
En complément et en vrac, mentionnons, au passage, la venue d’une pléiade d’humoristes à la posture pas barrée, dont Guillaume Wagner et Mélanie Gaminé, qui uniront leurs efforts pour nous offrir le le Show interdit.