Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Nick Cave annonce un 17e album avec les Bad Seeds
Musique

Nick Cave annonce un 17e album avec les Bad Seeds

Le groupe australien lancera un album double la semaine prochaine.

C’est sur son blogue personnel The Red Hand Files, où il répond directement aux questions de ses fans, que Nick Cave a annoncé la sortie de cet album aujourd’hui.

«Vous pouvez vous attendre à un nouvel album la semaine prochaine. Il s’appelle Ghosteen. C’est un double album. La première partie comprend huit chansons (…) La deuxième partie consiste en deux longues chansons, reliées par un interlude spoken word (….) Les chansons du premier album sont les enfants. Les chansons du deuxième album sont leurs parents. Ghosteen est un esprit migrateur», a-t-il dit, partageant la liste des chansons.

Dans un autre billet publié juste après, Cave a également dévoilé la pochette de ce 17e album.

Ghosteen est le premier album de la formation depuis Skeleton Tree, paru il y a trois ans. «Skeleton Tree, un album d’une noirceur si opaque qu’elle en devient lumineuse, opère un changement de paradigme graduel dans le répertoire de Nick Cave, qui laisse désormais de côté le récit, le storytelling auquel il nous a habitués», écrivait notre collègue Julie Ledoux dans une critique élogieuse.

Nick Cave sera en spectacle à Montréal ce vendredi 27 septembre dans le cadre d‘une soirée en mots et en musique présentée à POP Montréal.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie