Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
P'tit Belliveau rejoint Bonsound et annonce un premier album
Musique

P’tit Belliveau rejoint Bonsound et annonce un premier album

Le Néo-Écossais présente le premier extrait d’un album à venir l’an prochain sous Bonsound.

P’tit Belliveau s’est révélé plus tôt cette année lors des Francouvertes. Accompagné de ses Grosses Coques, son groupe accompagnateur, l’auteur-compositeur-interprète avait réussi à se rendre en finale aux côtés d’Alex Burger et O.G.B (récipiendaire de cette 23e édition).

En solo, toutefois, Jonah (son vrai prénom) agrémente sa formule roots country bluegrass de quelques touches électroniques, qui donnent une couleur synthpop minimaliste à sa proposition. C’est du moins ce que laisse entendre le premier extrait Les bateaux dans la baie, «un premier avant-goût maritime de ce que la communauté de Baie-Ste-Marie, en Nouvelle-Écosse, a toujours ressenti».

Issu d’une communauté francophone bien soudée, mais entourée d’anglophones, P’tit Belliveau évoque avec douceur et nonchalance certaines problématiques d’aujourd’hui, celles qui se répercutent sur les réseaux sociaux avec une violence parfois manifeste. À ces montées de hargne quotidiennes, P’tit Belliveau choisit la méditation naturelle. «Je suis Jonah, de la Baie. Qu’est-ce que je peux faire? Je vais juste regarder les bateaux dans la baie. C’est pas une chanson inspirante. C’est juste pour se sentir bien avec notre impuissance», commente-t-il dans un communiqué de presse envoyé ce matin.

P’tit Belliveau sera en spectacle le 13 novembre au Ministère dans le cadre du festival Coup de coeur francophone.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie