Christine and the Queens sort un EP visuel tourné à l'Opéra Garnier
Musique

Christine and the Queens sort un EP visuel tourné à l’Opéra Garnier

Christine and the Queens vient de sortir La vita nuova, un EP tout frais où les six chansons sont mises en image d’un bout à l’autre dans un long vidéoclip très artistique.

Sur La vita nuova, il y a même une collaboration avec Caroline Polachek, son homologue new yorkaise, une autre diva champ gauche, sur la dernière pièce.

Les références sont multiples. Sur le premier titre, ce segment tourné sur les toits avec une vue imprenable sur Paris, la créature dont Chris semble éprise (Félix Maritaud) rappelle à la fois La Bête et Quasimodo. Tout de suite après, la scène chorégraphiée dans le local de répétition nous ramène à l’esthétique de Fame, le film musical américain des années 1980. Sur Nada, c’est au Fantôme de l’opéra qu’on pense quand on la voit déambuler derrière les cordages des coulisses vêtue de cette robe vaporeuse semblable à celle portée par Emmy Rossum dans le film de 2004. Ultimement, le court-métrage se clôt sur un passage dont les éclairages, la gestuelle et même les costumes semblent inspirés par Everybody des Backstreet Boys. Il y a même un clin d’oeil à la commedia dell’arte sur Mountains.

Le moins qu’on puisse écrire, c’est qu’on a quelques agréables impressions de déjà-vu.

[youtube]EIdSORj_dd0[/youtube]