Felines of New York : une parodie efficace
Société

Felines of New York : une parodie efficace

Vous avez fort probablement vu passer à de nombreuses reprises dans votre fil Facebook les publications de Humans of New York. Cette série photo, réalisée par Brandon Stanton, présente des portraits captés sur le vif de gens que le photographe rencontre en se promenant dans la rue. Il les publie en les accompagnant de courtes histoires qui lui sont racontées par ces inconnus. La simplicité du concept ainsi que son exécution sans faille ont valu à Hony un succès incroyable. Il compte maintenant plus de 14 millions de mentions J’aime sur sa page Facebook, et de nombreuses copies telles que Humans of Montreal et l’excellent Humans of People sont apparues depuis qu’il a commencé ce projet.

C’est toutefois une parodie des plus savoureuses qui remporte à mon humble avis la palme d’or du Web. Le Tumblr Felines of New York combine l’idée à succès de Hony à la coqueluche de l’Internet, les photos de chat. Le site ne mentionne pas qui est derrière cette idée ridiculement efficace, mais il est indéniable que cette personne a un sens de l’humour parfaitement adaptée à la toile. Elle accompagne chaque photo d’une citation du chat qui y est présenté, résultant en de véritables petites perles du Web.

Ma petite sélection perso :

Capture d’écran 2015-07-14 à 16.20.45Capture d’écran 2015-07-14 à 16.21.25Capture d’écran 2015-07-14 à 16.40.07Capture d’écran 2015-07-14 à 16.41.22

 

Certaines des photos représentent des chats en adoption de l’ASPCA, ce qui permet du même coup aux visiteurs du site de poser une bonne action si le cœur leur en dit.