Ne manquez rien avec l’infolettre.
July Talk exhorte les 18-24 ans à voter aux élections fédérales (et les remerciera un à un)
Société

July Talk exhorte les 18-24 ans à voter aux élections fédérales (et les remerciera un à un)

La formation rock canadienne July Talk demande aux jeunes électeurs qui ont entre 18 et 24 ans de voter aux prochaines élections fédérales qui se tiendront le 19 octobre.

Si les jeunes électeurs se prennent en photo après avoir voté, à l’extérieur du bureau de vote, et partagent leur photo sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter, en utilisant le mot-clic #julytalkvotes, les deux chanteurs du groupe torontois remercieront ces participants en les appelant directement.

Le groupe prend ainsi une pause de l’enregistrement de son prochain album pour encourager les jeunes canadiens à voter. Selon ce que le groupe rapporte, trois millions de Canadiens ayant entre 18 et 24 ans sont éligibles au vote. Cependant, lors des dernières élections fédérales, en 2011, moins de 40 % d’entre eux ont exercé leur droit de vote. July Talk affirme que le futur du Canada est entre les mains collectives des Canadiens et le groupe souhaite que chaque citoyen utilise sa voix et son bulletin de vote pour décider de ce qu’il adviendra du pays.

Ainsi, Peter Dreimanis et Leah Fay de July Talk appelleront tous ceux qui auront partagé leur photo «post-vote», prise à l’extérieur du bureau de vote, les photos étant interdites à l’intérieur des lieux. Pour recevoir l’appel, les participants doivent prendre une impression d’écran de leur publication, l’envoyer à [email protected] et inclure leur numéro de téléphone, dans le courriel.

De plus, le groupe encourage les jeunes électeurs à se familiariser avec les enjeux des prochaines élections en se rendant sur le site de la Boussole électorale de ICI Radio-Canada (ou son penchant anglophone, sur CBC) ou au canada.isidewith.com