Village Nordik: un « spot » hivernal au Bassin Louise
Société

Village Nordik: un « spot » hivernal au Bassin Louise

Québec a clairement un faible pour les villages éphémères. Quelques mois après la fermeture du SPOT, voilà qu’un autre groupe de citadins motivés s’engage à faire vitaliser un secteur un peu mal aimé (en hiver dans ce cas) de la ville.

Le Bassin Louise, l’étendue d’eau qui fait face aux silos de la Bunge bien-aimés de Robert Lepage, se transforme en station balnéaire nordique de la mi-janvier à la mi-mars. « Vous comprendrez qu’on n’est pas encore en mesure de confirmer les dates à cause des conditions météorologiques, mais le but serait d’ouvrir le 14 janvier », nous confie l’organisatrice Jade-Éva Côté-Rouillard de chez J-EM Événements.

Le Village Nordik sera meublé d’igloos gonflables éclairés, chauffés et érigés pour la pêche blanche en groupe. On y retrouvera aussi du doré, de la perchaude, de la lotte et du brochet. Pas trop patient? La Cuisine du Marché vous les apprêtera avec du quinoa et des légume et des pommes de terre.

D’ailleurs, un plan du site vient d’être dévoilé. (Cliquez sur l’image pour l’agrandir.)

BassinLouise-web

On pourra aussi y faire du patin moyennant des frais (dérisoires) de deux piastres. Des glissades y seront aussi aménagées, idem pour un sentier de glace.

La Ville de Québec a octroyé une subvention de 45 000$ pour ce projet. On a très hâte de voir le résultat.