Société

En chanson : Legendre et le fils

Fin d’été, voici, fort probablement, ton nouveau hit.

En terme de web, il s’agit d’un quasi-don du ciel, avec le seul bémol l’absence d’un clip. Mais bon, l’image prometteuse des auteurs sur la pochette de cet éventuel album abondent dans le même sens: une belle dose de kitsch assumé va venir inonder nos oreilles prochainement, et on a déjà droit à la première averse. Une collaboration avec Joël Legendre et son fils (on distingue très facilement les voix dans la chanson) au délicieux titre L’oiseau et l’enfant.

Mes questions

Considérant la présence d’un enfant dans la chanson, l’oiseau est-il Joël Legendre? Joël et son fils Lambert insistent que «l’oiseau c’est toi», un toi indéfini, mais l’enfant, c’est officiellement Lambert. Ma théorie d’un Joël oiseau tient-elle?

Les réactions sur YouTube sont généralement positives (enweille, kontinu comme so), mais si on dépasse le 10 000 visionnements et qu’il y a beaucoup de détracteurs, combien de temps avant que la chanson ne soit retirée?

Y a-t-il des enregistrements vidéos et audios non pas du clip, ou de la création de la chanson, mais du brainstorm qui a mené à cette chanson? J’ai absolument envie de voir ça.

Joël Legendre est-il le Will Smith du Québec? Avec After Earth et une récente prestation de la célèbre chanson-thème de sa série des années 1990, on voit bien que Jay de MIB est en train de léguer quelque chose à son fils. Joël Legendre fait-il la même chose?

Si Louis Morissette a comparé Véronique Cloutier à Oprah (et la comparaison n’est pas si loufoque) je me permets de faire ce constat: oublie Aladdin, on a notre Fresh Prince.

Internet, régale-toi.