Rob Ford fume du crack : Toronto explose l'Internet
Société

Rob Ford fume du crack : Toronto explose l’Internet

Le maire tristement célèbre de Toronto a avoué avoir fumé du crack. Serait-ce la fin d’un règne indigne?

Internet se remettait à peine de l’élection de Denis Coderre à Montréal. #Lesgens arrêtaient de s’adresser à Montréal à la deuxième personne pour manifester leur désaccord avec cette décision démocratique tandis que, soudainement, face à la police torontoise qui affirmait être en possession d’une vidéo de Rob Ford fumant du crack, le maire lui-même a du l’avouer, publiquement.

Effectivement, « in a drunken stupor », comme il l’a avoué, Rob Ford a déjà fumé du crack. Et Internet a explosé.

Laissons tout d’abord le vénérable Jon Stewart parler.

Nous avons eu droit à une série de statuts essayant de profiter de la tempête Ford, certes (après l’Halloween, le vent, le début de Movember et les élections de Montréal, Facebook devient un peu un monomaniaque aux journées thématiques (et j’ai appris le mot monomaniaque la semaine passée)). Mais on a aussi eu droit à certaines images comiques qui valent mention:

Luc Simulacrum, dans un tweet bien senti, fait une référence au meme du Most Interesting Man in the World.

Jay St-Louis, faisant référence au Doge meme (mon meme préféré sur le web en ce moment), a fait ce montage:

Paul Courvette, s’inspirant de la confession plus ou moins touchante de Rob Ford, s’adonne à un montage douteux en disant que « bien que je fasse parfois du Photoshop, je ne suis pas dépendant de Photoshop ».

Mon ami Pierre Lemay me rappelle les douces années de mon enfance.

Snap Crack Pop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et, sans propos éditorial fort mais avec un esthétisme léché, l’illustrateur Alain Reno est capable de nous donner un certain frisson en nous rappelant qui dirige trois grandes villes canadiennes (vu sur la page de Lux Editeurs).

Apparemment, selon cette Torontoise d’adoption assez cool (une ancienne collègue de travail), un journaliste aurait demandé à Rob Ford s’il avait fumé du crack avant de faire sa confession. Crackception! Information confirmée dans le Macleans.

La question qui tue: la mairesse sortante Louise T. Francoeur aurait-elle fumé du crack avant de dire que sa défaite était pire pour sa municipalité que l’accident de train de MMA ne l’avait été pour Lac-Mégantic? Et surtout, n’oublions jamais Vancouver.

En terminant, quels sont vos Ford-memes préférés?