Bijoux du web : Juste du beau, volume 7: divine inceste
En ces temps maussades et pathétiques, réjouissons-nous des perles que le web nous offre généreusement.
Kanye West ne viendra pas à Montréal, Rob Ford fume du crack et fait des menaces de mort, et la Charte des valeurs. Ajoutez à tout ceci le terrible refroidissement de notre coin de pays, et ça fait mal. Voici donc quelques liens et créations web qui nous permettent de survivre à ce désarroi hivernal.
Vous vous sentez probablement déjà mal par rapport au fait que vous prenez du poids, que votre vie sociale est inondée dans l’alcool et que le temps des fêtes élargira à la fois votre panse et vos dépenses. Mais pour tourner le fer dans la plaie, une communauté web a commencé (depuis belle lurette) à présenter des « motivational posters » d’entraînement, visibles un peu partout sur le net, qui font la promotion d’un acharnement excessif en salle d’entraînement dans le but d’avoir des corps absolument parfaits. Eh bien, Internet s’est réapproprié les citations intenses et les a collé sur des photos d’abus particulièrement alcoolisés. Le tout est enivrant.
Toujours dans le thème du remix, il paraîtrait, selon le site de 9GAG, qu’un magasin chinois a imprimé un faux poster de Thor, The Dark World: un internaute avait remplacé Natalie Portman par Tom Hiddleston en guise de parodie, créant ainsi une affiche présentant de l’inceste divine. Le commerce chinois en aurait fait la promotion tout à fait réelle. En passant, pour davantage de Tom Hiddleston, c’est par ici.
C’est effectivement la journée du remix! Dans la vidéo ci-bas, voyez des adaptations bien comiques de peintures classiques. Ma préférée? « Dear God of Sarcasm, thank you so much »
Et une dernière vidéo encourageante pour la route: tandis qu’une patiente s’apprête à être opérée pour une double mastectomie, elle décide de danser avec le corps médical (c’est le cas de le dire) autour d’elle. C’est attendrissant.
Et vous, quelles sont vos perles du web?