Jean Tremblay12 fait encore parler de lui
Décidément, le maire de Saguenay, Jean Tremblay, a une relation difficile avec l’Internet.
D’abord, précisons que le coloré personnage, devenu culte sur Facebook à l’aide de sa rocambolesque « fanpage » Jean Tremblay12 – pas 13, ni 11 – est un habitué de la viralité web. Ses délicieux statuts, souvent à saveur religieuse, font les choux gras de ses abonnés depuis belle lurette.
Cette fois-ci, c’est un extrait vidéo tiré du conseil de ville du 7 avril dernier qui fait le tour de la toile, extrait dans lequel un jeune citoyen questionne le maire sur l’interruption abrupte de la période des questions lors d’un conseil de ville antérieur. Malheureusement pour le jeune citoyen, l’exercice mène plutôt à un bras de fer infernal au bout duquel le maire use de son autorité de président d’assemblée pour mettre un terme au conseil.
[vimeo]91729622[/vimeo]
Des citoyens offusqués par cette vidéo auraient d’ailleurs déjà entrepris de manifester pacifiquement leur mécontentement à la prochaine séance, comme le suggère cette page.
Au Saguenay… Plus précisément au village gaulois de Chicoutimi, ont a un futur super clown pour le cirque de la politique global ! Fédéral ? À vendre pour pas cher, mais sans garantie.
Après sa réélection, le maire Tremblay a fait changer l’heure des séances mensuelle du conseil qui était auparavant à 19 heures et qui sont maintenant à midi.
Le temps alloué à la période des questions, où les citoyens peuvent venir s’exprimer sur les affaires de la ville, s’est aussi vue être raccourci, passant d’une heure à trente minutes. Le maire de Saguenay dispose du pouvoir d’augmenter le temps alloué à une période de question s’il juge que cela est nécessaire.
Habituellement, les citoyens de Ville Saguenay qui viennent au micro pour poser leur question reçoivent leur réponse alors qu’ils sont toujours debout, au micro. Cette fois, Jean Tremblay en a décidé autrement.
Vous vous surprenez encore des folleries du Pontife des poncifs ? Il est certes ineffable, mais, hélas, il est vrai dans les turpitudes de son esprit. Vivre sous sa tutelle, je suis habitant de Chicoutimi, réserve sans cesse des surprises de sa part. Ces jours-ci, il s’en prend aux deux conseillères municipales du parti ERD qu’il accuse de pousser certains esprits à la violence : il a reçu des menaces de mort, ce qui lui inspire ces élucubrations et lui permet de tirer à boulets rouges sur l’opposition. Il est unique dans sa bêtise et je crois qu’il est fier d’avoir reçu ces menaces : il a l’impression que, désormais, il fait partie des grands de ce monde
.
Comme disait ma grand-mère « Ces déshonorer les cochons que de dire qu’il a une tête de cochon. »