10 publicités choc au service des animaux
Parfois, on a recours à la violence, ou à un certain sensationnalisme: chose certaine, le message passe, et c’est assez efficace!
De plus en plus, les organisations dédiées à la protection des animaux ou de l’environnement se consacrent à la création de publicités choc: des images qui peuvent, en une fraction de seconde, conscientiser un consommateur jusqu’ici ignorant d’un phénomène de plus en plus dangereux.
Parfois, on a recours à la violence, ou à un certain sensationnalisme: chose certaine, le message passe, et c’est assez efficace!
La WWF (World Wildlife Fund) est assez active!
Bite Back veut mettre fin aux tests sur les animaux pour les produits cosmétiques.
Re-Winder utilise un jeu vidéo bien populaire pour nous rappeler les dangers de l’extinction de certains formes de vie aquatique.
Greenpeace nous apprend que de légères modifications à nos modes de vie, comme l’installation de toîts blancs, peut affecter notre environnement de manière positive.
Ici, WARF nous transmet un message similaire.
LAV et LPDA s’opposent à la présence d’animaux dans les cirques.
GAIA a utilisé des sacs de plastique pour illustrer la violence commise régulièrement envers les animaux.
Bund veut nous rappeler l’urgence d’agir.
Et finalement, cette fois-ci concernant les animaux domestiques, Caraphil nous rappelle que le destin d’un animal dépend de son maître.