Le monde des Simpsons entre vos mains virtuelles
Société

Le monde des Simpsons entre vos mains virtuelles

Avec le site web et l’application de FXX Simpsons World, le monde des Simpons est effectivement entre vos mains.

D’un point de vue purement télévisuel, l’initiative de FXX est une bonne nouvelle enfouie sous une meilleur nouvelle couverte de bonbons. Selon Time, le site web rendra tous les 552 épisodes de la série, qui en est à sa 25ème année, disponibles pour le monde entier, et ce, au moment où ce monde entier le souhaite.

Pour inaugurer la plateforme entièrement dédiée à l’univers magnifique et enchanté de la petite ville de Springfield, FXX lancera un marathon des Simpsons, qui durera 12 jours, et qui roulera vingt-quatre heures sur vingt-quatre, à partir du 21 août jusqu’au premier septembre.

Le film des Simpsons? Dévoilé entre la saison 18 et 19, comme dans la vraie vie.

 HomerShinning_1280-e1351633337576-1024x680

Les épisodes d’Halloween? Ces petits bijoux d’horreur comique auront droit à leur propre petit marathon, nous permettant de voir Homer en 3D, Groundskeepr Willy en ange de la mort qui rôde dans les rêves d’enfant, Bart et Lisa en potentielles victimes d’un cannibalisme scolaire et Ned Flanders en tyran souriant d’une dystopie homérienne.

Mais ce n’est pas tout.

La plateforme permettra aux internautes et amateurs de la série de faire des recherches simplifiées. Vous voulez toutes les apparitions télévisuelles de Troy Mclure? C’est désormais possible. À chaque fois que Hans Moleman apparaît sur écran, vous êtes pris d’une hilarante angoisse? Vous voulez toutes les citations magnifiques et sublimes de Ralph Wiggum, y compris son « jamais » théâtral qu’il a lancé à une Lisa Simpson bien surprise? C’est à vous.

Screenshot2011-03-26at10322PM

Ceci dit, ce n’est pas exclusivement les bonnes nouvelles qui nous vient de ce monde aux personnages à quatre doigts et aux chevelures loufoques: après la mort de Maud Flanders il y a quelques années, c’est le tour à un autre personnage mythique de la série de possiblement dire au revoir de manière défnitive. Selon le Huffington Post, il s’agirait de Krusty le clown.

 Vite. L’épisode de Homer le Clown pour vous rappeler la gloire de ce vulgaire saltimbanque qui brûle des colliers de perle et chante avec Bette Middler.

Si vous êtes un fan des Simpsons, comme moi, ceci n’est pas seulement une bonne nouvelle, c’est potentiellement la fin de votre vie sociale.