Dieu (en fait, God) trolle des homophobes
Une personnalité Facebook divine s’amuse sur le terrain d’homophobes pour faire passer un message d’amour.
La page Facebook simplement intitulée God est assez populaire. Le gestionnaire de cette communauté particulière utilise généralement sa plateforme, qui compte 1 769 551 abonnés au moment d’écrire ces lignes, pour promouvoir un discours de tolérance avec une certaine saveur humoristique.
Ses captures d’écran de messages d’amour sont bien sympathiques, mais sa façon joyeuse et amusante de répondre à la haine de certains utilisateurs offusqués de cette utilisation blasphématoire de Facebook vaut clairement le détour vers cette page particulièrement divine.
Voilà que God part en croisade…contre le Westboro Baptist Church, organisation religieuse notoire connue principalement pour ses manifestations homophobes lors d’enterrements de militaires américains morts au combat. Leur slogan préféré, ‘God Hates Fags‘ fait régulièrement le tour des médias.
God part une initiative de socio-financement pour installer des panneaux publicitaires de « God Loves Gays » un peu partout aux États-Unis après en avoir érigé un à Topeka, au Kansas, le lieu de naissance et le quartier général du Westboro Baptist Church. La campagne aurait récolté suffisamment d’argent (82,000$) pour garder le panneau publicitaire en place jusqu’en mars 2015.
Voici l’affiche prise en photo et diffusée sur Yahoo news.
La réponse plus ou moins convaincante du Westoboro Baptist Church.
Westboro’s Response To « God Loves Gays » Crowdfunded Billboard >> http://t.co/5QBV9qk3dl @Mashable @TheGoodGodAbove pic.twitter.com/bbtm7STmkT
— WBCSays (@WBCVideo) 8 Septembre 2014
C’est pas tout!
Puisque vous êtes là et qu’on parle d’un sujet LGBT: je suis tombé sur la bande-annonce d’un documentaire à propos de Crystal, une jeune fille transgenre (née dans le corps d’un garçon mais ressentant depuis toujours une identité sexuelle plutôt féminine) qui reçoit un soutien moral incroyable de la part d’une équipe de Roller-Derby queer, le Vagine Regime. En plus de suivre l’histoire de Crystal, le film présentera également l’histoire du Vagine Regime et de différents transgenres qui expliquent les diffucltés rencontrées lors de leurs phases transitoires. On a demandé à la compagnie de production si le film est destiné à une diffusion en sol canadien ou sur le web, mais le meilleur moyen de se tenir au courant est de suivre Vagine Regime sur Facebook.