Les fusions pop-culture de Butcher Billy
Les fusions issues de la pop-culture et de l’Histoire nous offrent un regard complètement nouveau sur des visages bien familiers.
Si vous vous aventurez sur le compte tumblr de Brian Michael Bendis, un des plus grands créateurs de comic books de notre époque, vous le verrez souvent faire la promotion non seulement de ses publications ou de celles de Marvel pour lequel il travaille, mais aussi d’autres artistes intéressants qui oeuvrent dans l’illustration.
Voici, donc, le travail de Butcher Billy, c’est à dire Billy le Boucher.
Traduction libre.
Originaire du Brésil, l’oeuvre de cet illustrateur hyperactif relève d’un savant mélange entre différents icônes de la culture populaire. Personnages fictifs, historiques ou musicaux revêtent tous une seconde image lorsqu’ils sont habilement associés à des super-héros.
Hitler en Galactus, dévoreur de planètes? Walter White, le grand Heisenberg, qui devient Mister Manhattan, le fameux scientifique devenu dieu bleu et nudiste dans Watchmen?
Zuckerberg en Loki, dieu de la discorde? The Joker qui présente une boisson gazeuse, the Killing Joke, un jeu de mot habile avec une boisson gazeuse notoiremenent nocive et internationalement populaire d’un coté, et le récit le plus définitif de ce sinistre personnage de l’autre?
Le tout est parfait. Bon, peut-être que la référence entre Iron Man et Iron Maiden est trop facile, mais bon, on pardonnera cette seule paresse ponctuelle en contraste avec l’imagination débordante qui prouve que le recyclage est définitivement une forme de création.