Il fait semblant d'être le photographe de Humans of New York
Société

Il fait semblant d’être le photographe de Humans of New York

Tandis que les passants racontent leurs histoires potentiellement virales, ils se rendent rapidement compte qu’il s’agit peut-être d’un canular. 

Si vous avez été sur Facebook récemment, il est fort probable que vous soyez tombés sur le travail photographique de Brandon Stanton, l’homme derrière la page Humans of New York ou HONY, pour les intimes.

À plus de 9 700 000 abonnés, les images touchantes de ce projet circulent massivement. Les histoires touchantes, banales, extraordinaires, universelles des passants, recueillies par un oeil sensible et une oreille attentive, deviennent régulièrement virales. Le projet a inspiré de nombreuses adaptations internationales, dont Humans of India, et, plus localement, Portraits de Montréal, qu’on peut régulièrement voir sur le site web d’Urbania.

Bref, la page est devenue excessivement populaire, et le photographe Brandon Stanton a pris l’opportunité de voyager un peu partout dans le monde et de diffuser des histoires de différents pays.

En son absence, les blagueurs de la page Prankdialz ont lâché Tyler Fischer dans les rues de New York, prétendant être le fameux photographe. Ses sujets se rendent compte plutôt rapidement qu’il s’agit probablement d’un créateur un peu moins talentueux que celui qu’ils voient passer sur leur fil d’actualité.