Se faire tatouer – gros plan au ralenti!
Société

Se faire tatouer – gros plan au ralenti!

Voulez-vous voir une aiguille percer de la chair humaine au ralenti et en gros plan? Évidemment. 

Tandis que les tatouages relevaient du tabou, du tribal ou du carcéral pendant bon nombre d’années dans l’esprit des gens, la popularité grandissante de ceux-ci en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde a contribué à un éclatement total des styles, des tattoueurs spécialisés et des individus souhaitant se faire tatouer.

Aux États-Unis, l’émission de télé-réalité Ink Master se concentre sur l’art du tattoo en présentant des apprtenis de toutes catégories qui doivent apprendre de divers maîtres de différentes classes. Vice y a déjà dédié une série de reportages, Tattoo Age. Le tatouage, pour ainsi dire, est une industrie rentable et populaire, de moins en moins jugée.

Le résultat est bien connu: vous restez avec une image indélibile sur le corps. Mais connaissons-nous les techniques de tatouage? Que savons-nous de ce processus, à part qu’il est souvent douloureux, et que sa douleur peut dépendre du lieu spécifique du corps qui y est tatoué?

La chaîne YouTube Smarter Every Day a donc décidé de filmer le processus au ralenti, de très près, pour donner un meilleur aperçu du geste physique qui a lieu entre un tatoueur et son client.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que ça vous donne le goût?