Sport vous souhaite Joyeux Noël – chaque jour!
Une nouvelle agence publicitaire utilise des souhaits de Noël atypiques pour se faire connaître davantage du grand public.
Chaque nouvelle journée de décembre apporte sa nouvelle carte de Noël de l’équipe créative derrière l’agence Sport. Que ce soit un egg-nog trop plein, des fils mêlés, des malaises absurdes ou une certaine violence plutôt maladroite, les idées derrière les petites capsules de Sport sont toutes simples, efficaces, directes et généralement sympathiques.
On compte déjà plusieurs contrats intéressants pour cette nouvelle agence de publicité: on leur doit les capsules avec un Jay Baruchel comme fan fini du Canadiens, des promotions pour la banQ avec la participation de Sophie Cadieux et Simon Boulerice, ainsi que la série documentaire Héros de Karaoke sur TV5. Sport plongera de nouveau dans le règne du sport avec Individuel 4, une websérie débutant en janvier 2015 qui misera sur une équipe de hockey relativement atypique mais probablement attendrissante.
Avec Sport, le tout se fait un peu au premier degré. C’est d’ailleurs leur objectif avoué, à l’ère d’un web de moins en moins tolérant aux longueurs et aux idées compliquées. Pour leur lancement au Pub Sir Joseph, l’agence avait installé un punching bag, permettant aux invités de se défouler avec des gants de boxe sur cette cible rouge: c’est punché, littéralement.
Vous pouvez vous rendre sur le site Calendrier de Noël pour voir toutes les vidéos (elles ne durent qu’une dizaine de secondes chacune, maximum), mais en attendant, en voici trois qui sont plutôt drôles.
On peut y voir de nombreux comédiens, dont Mathieu Handfield, Catherine Brunet, Guillaume Tremblay, Jean Drolet, Vincent Fafard, Catherine Renaud, Pat Evans, Anne Trudel, Jean-Philippe Baril Gérard et Pat Noel.