Le photographe de Humans of New York récolte plus de 1M$ pour des élèves défavorisés
Société

Le photographe de Humans of New York récolte plus de 1M$ pour des élèves défavorisés

Brandon Stanton, le célèbre photographe derrière la page virale « Humans of New York » a permis de récolter une somme astronomique avec Indiegogo pour aider des jeunes élèves de milieux défavorisés

Si le web est composé de campagnes aussi ludiques qu’absurdes, ou parfois même ridicules, il arrive que des causes plus nobles fassent leur chemin vers le coeur des internautes.

Brandon Stanton est un habitué des histoires touchantes et attendrissantes. Sa page Facebook et son site web, Humans of New York, récoltent des millions de clics d’internautes attendris par les anecdotes parfois déchirantes de ses sujets photographiques. Récemment, le jeune photographe et entrepreneur a décidé de lancer un appel de fonds sur Indiegogo, en soutien à la directrice d’école de Mott Hall Bridges Acadmey qui souhaite faire visiter Harvard à ses élèves.

Hony Indiegogo

C’est une destination ambitieuse et difficile pour la directrice de cette école new yorkaise défavorisée, mais l’idée derrière ce rêve était de prouver à ces jeunes élèves qu’aucune destination académique n’est à exclure.

Le but initial était de récolter 100 000$. Avec ses millions d’abonnés, la somme a été dépassé dès les premières vingt-quatre heures, atteignant au-delà de 200 000$. Depuis, la récolte dépasse le million.

Que se passera-t-il donc avec cet inattendu surplus? Cela rendra possible le voyage annuel à Harvard, en plus d’un programme estival pour les écoliers, et une bourse pour un(e) élève remarquable.